Fantazio

 

Fantazio, de son vrai nom Fabrice Denys, né le 22 novembre 1972 à Paris, est un performer, musicien (contrebassiste), chanteur et comédien français. Auteur-compositeur-interprète, il réalise des disques, des spectacles et des performances depuis 1989. En 2016, il est invité en résidence à l'Académie de France à Rome.

Son style musical est basé sur l'improvisation, mêlant jazz contemporainrock’n’roll et punk1 qu'il accompagne de chants, cris et textes philosophiques.

+ d'infos -> ICI

Lior Shoov

Cette jeune femme israélienne, multi-instrumentiste, parcourt depuis cinq ans les quatre coins du monde avec dans ses bagages d’étranges instruments. Ukulélé, Hang, tubes en plastiques, harmonica, jouets, genoux percussifs, tambourins s’entrechoquent dans une performance mélangeant chanson, musique du monde, jeu corporel et expression de l’instant. Sans aucune difficulté pour passer d’un univers à un autre mais traversée par une exigence intacte et personnelle, Lior Shoov entremêle ses influences pour dévoiler un geste singulier.

+ d'infos -> ICI

Juliette Minvielle

 

Enfant de la balle d’Uzeste Musical, Juliette Minvielle traverse les contrées. Du chant polyphonique béarnais aux rythmes brésiliens en passant par la cadence gasconne, elle passe du piano à la voix, du tambourin à la guimbarde, tout en s’inspirant des sonorités collectées lors de ses voyages.

+ d'infos -> ICI

Christophe Bell Oeil

 

Il fonde en 1995 le groupe Bell Œil, assurant paroles et musique. De 1995 à 1999, le groupe enchaine 300 concerts donnés dans les cafés-concerts, salles, festivals. En 2000 sort son premier disque Le Cri (PIAS). Il participe alors aux Francofolies de La Rochelle, Alors chante ! et au Printemps de Bourges puis fait une tournée en Russie (Sibérie orientale).

1er et 2e prix du festival Chorus des-Hauts-de-Seine, il signe en 2001 un contrat d’édition chez Chrysalis. Cabossé sort en 2002 chez Griff et est distribué par Sony Music.

+ d'infos -> ICI

© La Martingale - Tous droits réservés - 2017