LA NUIT DES CHANTEURS SEULS
Edition 2022
IMG_0315.jpeg

Fred Radix

Fred Radix est un auteur, metteur en scène, comédien, siffleur, chanteur et compositeur Français.

En 2013, il crée le spectacle «Le Siffleur» qui à fêté sa 650ème représentation en 2021. Il a pu jouer à Bobino, l’Européen, au Grand Point virgule, au Palace... Le spectacle se joue aussi à l’étranger et est traduit en Espagnol et Anglais (Quebec, Taiwan, Allemagne)

Depuis 2015, il siffle pour des musiques de films. Durant sa carrière, Fred Radix à effectué plus de 2500 représentations, 25 ans de tournée, avec des passages au Sénegal, Madagascar, Singapour, Taiwan, Létonie, Quebec, Belgique, Espagne, Allemagne, Autriche, Suisse, etc…

+ d'infos -> ICI

Copy Magali Stora

20210617moulindesroses-130.jpg

Perrine Vrignault

Perrine commence sa pratique musicale par l’accordéon diatonique. Elle rencontre à Clermont-Ferrand, Éric Desgrugillers, professeur de chant Auvergnat et responsable des archives sonores de l’AMTA et elle se spécialise dans les chants traditionnels poitevins en passant son CEPI (Centre d’enseignement pédagogique initial) en 2017. Elle est la créatrice de Ma Petite et apparaît dans différents projets: Voix Populaèr (la manufacture verbale et différents chanteurs de la région Grande Aquitaine), mais aussi lors de créations avec le duo Parkmetr’, Aubépine, ou encore des bals pour enfants.  

+ d'infos -> ICI

Copy Nicolas Larsonneau

david lafore jpeg.jpg

David Lafore

 

"Imaginez un fils spirituel de Desproges, avec une allure de Buster Keaton, un clown triste et imprévisible, capable de faire hurler de rire une salle comme de la retourner avec sa poésie très particulière (...) Une écriture de plus en plus maitrisée, avec un sens de la noirceur, de la dinguerie, du groove qui lui accordent un statut définitivement à part !" 

Marion Guilbaud, France Inter,  juin 2021.

+ d'infos -> ICI

Credit Severin Photography 07.jpg

Jur

 

Il y a dans l’univers de JUR des chapiteaux où le cirque se fait contemporain, où les corps s’expriment. Il y a l’accent catalan d’une chanteuse à la voix chaude et des chansons folk à la Léonard Cohen. Il y a des photographies qui ont capturé des cris d’enfants. Et il y a l’ombre bienveillante d’un Tony GATLIF qui a choisi une de leurs chansons pour son film Geronimo sorti en 2014. L’univers de JUR ne ressemble à aucun autre, on part pour un voyage dans un monde inexploré.

+ d'infos -> ICI

Copy Séverin