Télévision

Papetee

Interview de Jérôme Rouger

Furie

de et avec Jérôme Rouger

Presse
Précipitez vous pour assister à l'excellent spectacle de Jérôme Rouger

Un seul en scène théâtral d'une rare intelligence et d'une drôlerie imparable

​​France Inter

 

L'artiste tient sans faillir son pari

Tel un Godot, mais en plus léger, il parvient à construire un spectacle captivant, hilarant à partir de l’absence et du néant. Tout tient sur son art savant du non-sens et sur son personnage quelque peu éberlué. Avec beaucoup d’esprit, d’autodérision et d’humour, Jérôme Rouger s’amuse à retourner les codes de la scène pour venir nous déboussoler. Cette « Furie » décalée pourrait être un spectacle de chapelle réservé aux « théâtreux ». Au contraire, elle ouvre grand sa porte à tous.

​Pariscope

 

Subtil mélange d’humour à la fois poétique et absurde

« Furie » est un « otni » (objet théâtral non identifié), faisant voler en éclat les conventions. Rouger s’interroge - nous interroge – sur l’apparente incohérence du monde moderne. Un humour furieusement déstabilisant.

Télérama

« Jérôme Rouger réussit son coup. Il n'est jamais là où on l'attend »

L'Humanité

Du tragi-comique de très haut niveau » 

Cassandre

 

Par son écriture Jérôme Rouger a su tendre un fil entre provocation et bienveillance

Sa fiancée s’est fait la belle, son spectacle est parti…Et si l’essentiel était resté ? Le présent, la présence, la représentation. Le théâtre, en quelque sorte ! Et du meilleur !

France Inter (Chronique M. Guy - Studio Théâtre – Laure Adler)

 

Il agit comme personne n'oserait agir sur scène

Il renverse tous les schémas habituels. C'est bizarre, étrange, inaccoutumé, et drôle, tellement drôle. On en sort avec une merveilleuse bouffée d'oxygène, on se sent stimulé par cette imagination débordante. Une sensation rare ».

Lestroiscoups.com

 

Un moment de théâtre insolite et mémorable...

Cette mise en abîme est un spectacle où comme rarement, le public n'est pas pris pour un imbécile. Et l'on quitte la salle à regret comme si on d'un rêve merveilleux. Un petit bijou où ce magicien des mots jongle avec délicatesse, humour, poésie et sincérité. Immanquable ! ».

Froggydelight.com

© La Martingale - Tous droits réservés - 2017