Bruno Delaroche

de et avec Jérôme Rouger

Présentation

Bruno Delaroche est conseiller en charge des expérimentations au Secrétariat d'Etat à la Démocratisation Culturelle.​

 

S'appuyant sur le constat que, malgré les mutltiples actions entreprises par les différents gouvernements depuis la création du ministère de la culture en 1960, la culture ne s'est jamais réellement démocratisée (*), le gouvernement envisage de résoudre de façon radicale le problème de la démocratisation de la culture, en obligeant chaque citoyen à assister à deux spectacles par mois.

 

Au travers de différentes allocution, Bruno Delaroche s'emploie à montrer tout le bien-fondé et les vertus de ce projet de loi.

Bruno Delaroche intervient ainsi lors de cérémonies officielles, ouvertures de saison, de festival, inaugurations de salle...

Il affectionne la présence de personnalités politiques, avec lesquelles il peut ainsi nouer des appuis précieux pour faire aboutir le projet.​

​ 

(*) 43% des français n'ont jamais été de leur vie au théâtre, 74% n'ont jamais assisté à un concert de rock, et 81% n'ont jamais mis les pieds à l'opéra (sondage mené par le Département des études de la prospective du ministère de la Culture).

1/1

© La Martingale - Tous droits réservés - 2017