Note de l'auteur   

Après la création d’Inoffensif [titre provisoire] en 2012, un spectacle un peu plus lourd que d’habitude pour la compagnie, notamment techniquement, j’avais envie d’une petite forme « tout terrain », quasi sans technique, qui puisse être jouée dans toutes sortes de cadre, toutes sortes de conditions, de jour, de nuit, dedans, dehors, devant toutes sortes de public…

Ce spectacle reprend les codes de la conférence : un professeur, des élèves, de réelles informations sur les conditions de vie des poules en batterie, et des informations plus… discutables.

​Jérôme Rouger

Pourquoi les poules préfèrent être élevées en batterie

de et avec Jérôme Rouger

Présentation

Conférence spectaculaire de Jérôme Rouger

 

Le professeur Rouger, directeur de l’école d’agriculture ambulante, aborde les questions des droits de la poule et des conditions de vie de l’oeuf. Mais pourquoi donc les poules ressentent-elles le besoin de se coller les unes aux autres, dans des conditions qui paraissent pourtant peu enviables ?

 

Entre informations scientifiques et propos plus discutables, poule mouillée et chair de poule, cette pseudo conférence investit à la fois le champ de l’absurde et de la métaphysique pour refléter par un regard aigu et décalé des problématiques très actuelles...

 

En spécialiste des allocutions détournées, Jérôme Rouger offre ici un discours d’une drôlerie sans faille, une joyeuse métaphore de la condition humaine !

Lien vers article
Télévision

France 3 - Interview Jérôme Rouger

© Philippe Remont
© Philippe Remont
© Philippe Remont
© Chloé Lebert
En voir plus
Radio
Interview - de Jérôme Rouger
00:00 / 00:00

France Bleu Poitou - Interview J. Rouger

Radio
Carnets de campagne - Annonce
00:00 / 00:00

France Inter - par Philippe Bertrand

© La Martingale - Tous droits réservés - 2017