Extrait
Ding Dang - trailer
Présentation de Ding Dang en vidéo
L'Equipe
Musicien et comédien
Patrick Ingueneau
​
Metteur en scène
Jean-Marie Maddeddu
​
Directeur d'acteur
Jérôme Rouger
​Création lumière
​Cédric Ridouard
Sonorisateur
​Lionel François​
Conception sonore
​Laurent Baraton​
Ding Dang
de et avec Patrick Ingueneau
Présentation (dossier de présentation ici)
Un spectacle muet, une péripétie absurde, sonore et musicale…
​
Un boulimique de son musicalise tout ce qui l’entoure. Des instruments de musique référencés (piano, saxophone, voix, batterie, guitare...) aux objets et sons du quotidien (moules à tartes, eau, billes, échalotes, silence, ronflements, réveils, téléphone...), tout passe entre ses mains pour devenir un rêve absurde et hilarant.
Un spectacle ébouriffant d’un manieur de sons hors pair…
« Patrick Ingueneau nous ouvre les portes de ses recherches personnelles. Il nous entraîne dans un univers fait de musiques étranges et atypiques qui nous fascinent et nous laissent, satisfaits, sur notre bord de monde. Tout cela est drôle et enthousiasmant, et la salle réagit au quart de tour. Un bien joli moment.» ​
​Gilles Crépin - Les Trois coups.com
Un moment unique, avec un artiste inimitable
« Un vrai moment de poésie mais une heure de loufoquerie intense aussi […] Il n’y a pas une musique, il y a des musiques, de toutes sortes, comme il y a des petits bonheurs. Et ce moment là en est un. » ​
​Catherine Chazelle - Avignon mag
L''univers de l''artiste est burlesque, aux limites de l''absurde.
« Mais un absurde sacrèment travaillé et contrôlé. Un absurde qui est hilarant de bout en bout. ​Patrick Ingueneau est parti chercher des idées là où personne n''était encore allé [...] Un spectacle totalement unique où la bidouille musicale et le maniement des bruits sont à classer au rang des arts.»
Xavier Le Roux
​
Le public en redemande
​​« Il nous fait entrer très vite dans un univers complètement loufoque et absurde dont on n''a assurément pas envie de ressortir... une performance scénique qui, avec son rythme démentiel, semble relever à nos yeux et pour notre génial comédien de l''exploit marathonien. Quant au public, lui, il en redemande... »
​Henri Lépine - La Marseillaise
​
Patrick Ingueneau livre ici ​une partition exceptionnelle avec une virtuosité surprenante.
​Le Courrier de l’Ouest
​​
​