Symphonie pour klaxons et essuie-glaces

de et avec Jérôme Rouger et Patrick Ingueneau

L'équipe

Jérôme Rouger [ECRITURE, CONCEPTION, JEU]

Journaliste Producteur France Musique -> Voir Bio ICI

Patrick Ingueneau [ECRITURE, CONCEPTION, JEU]

Chef d’orchestre -> Voir Bio ICI

Armelle Dousset [JEU]

1er klaxon (soliste)

Pio D’Elia [TECHNICIEN, MECANIQUE]

régie d’orchestre

+ 8 klaxonneurs amateurs du territoire

Armelle Dousset

Née en 1987, Armelle ne se souvient plus vraiment quand elle a commencé à danser.

Après une licence d’Arts du spectacle en mention cinéma à l’Université de Poitiers, elle intègre la Formation d’Artiste Chorégraphique du CNDC d’Angers, tout en apprivoisant parallèlement l’accordéon, qu’elle découvre dans le milieu des musiques traditionnelles. Elle continue dans le même temps la pratique du piano, instrument qui la suit, comme la danse, depuis petite.

Interprète dans des pièces de danse ou de théâtre pour L'Encyclopédie de la parole (blablabla), Alain Buffard (Tout va bien), Olivier Normand (Récital), le GdRA (Sujet), La Cavale (De(s) Personne(s)), Bernardo Montet (Des Hommes), Laurent Falguiéras (Merci), La Boîte Blanche (Monsieur Cloche), elle poursuit son parcours de musicienne avec Rhizottome, Metamek, dame dissa dame dousset et moi, Seaphone...

Elle invente en 2009 à Kyôto le solo Haigorei/背後霊, forme courte performative dans laquelle corps expressionniste, références cinématographiques et écriture musicale se mêlent. Cette relation affective et artistique avec le Japon se poursuivra avec Rhizottome, (projet lauréat de la Villa Kujoyama 2015) qui créé le quartet franco-japonais Niwashi no Yume.

Mouvement. Ecoute. Vulnérabilité. A travers ce parcours hétéroclite, elle n’a de cesse de se pencher sur ces matières à penser qui se retrouvent tantôt dansées, tantôt tissées en musique, ou en images filmées.

Pio D'Elia

Né en mai 68, son premier métier était la mécanique de 1983 à 1991, jusqu’au jour où il rencontre Patrice Jouffroy et découvre le théâtre avec la compagnie Théâtre Group’ .
 

Depuis 1991 il est devenu comédien et technicien professionnel... mais toujours mécanicien de passion. Il a participé aux créations de Théâtre Group’ : La Jurassienne de réparation (un « tube » du théâtre de rue), Elu, Vigile, Comique, Stand 2000, Télé Moustic’…


Il travaille également avec d’autres compagnies de rue, effectue des regards extérieurs…, et encadre des ateliers théâtre et vidéo en lycée et collège.

© La Martingale - Tous droits réservés - 2017